Concrètement, les activités permettront aux enfants d’exprimer leurs émotions face à l’adversité.
Grâce aux donateurs et partenaires, PAIGJ/ONG agit là où les enfants sont les plus exposés à la guerre, à l’exil et aux violences. Le soutien permettra d'offrir écoute, protection et un avenir meilleur. Besoins : Monnaie, Chaussures, habits, kits scolaires, kits de récréation, kits hygiéniques, ordinateurs, ustensiles de cuisine… Et tout autre apport de toute nature.
L'histoire de cette campagne
Depuis le mois de janvier 2025 jusqu’à présent et bien avant, la guerre en RDC bouleverse la vie de milliers d’enfants dans la ville de Goma, Bukavu et ses environs. Bombardements, enlèvements, déplacements forcés, séparations familiales, abandons scolaires, enrôlement forcé dans les Groupes et Forces Armés (EAFGA) … les traumatismes sont multiples. D’après notre rapport, près de 500 mille enfants risquent de souffrir de troubles psychologiques durables. Dans l’Est du pays, l’afflux massif de Personnes Déplacées Internes (PDI), fuyant plus de dix ans de violences, combiné aux effets de la vulnérabilité et précarité, accentue la pression sur des ressources déjà limitées, rendant l’accès de plus en plus difficile chaque jour pour les enfants.
Arrachées de leurs maisons, leurs travaux, leurs écoles, leurs amis et familiers, ces familles peinent à se reconstruire, d’autant que la situation géopolitique, tendue dans la région, nourrit de vives inquiétudes et incertitudes vitales.
Stripe sécurisé
Pas besoin de créer un compte, c'est rapide et sûr
Tous les montants comptent
Votre don contribue directement au succès de cette campagne
✨ Vous ne pouvez pas contribuer financièrement ?
Partagez cette cagnotte autour de vous ! Chaque partage peut faire la différence. MERCI !
Ces enfants en situation de stress et troubles psychologiques vous adressent un grand merci d’avance et à nous, de vous adresser notre gratitude de nous aider à défendre et à redonner espoir aux enfants meurtris par les souffrances de la guerre à l’Est de la RDC.
Laisser un Commentaire
Commentaires (1)
BAKULU YVES
02/02/2026 à 10:24Ces enfants en situation de stress et troubles psychologiques vous adressent un grand merci d’avance et à nous, de vous adresser notre gratitude de nous aider à défendre et à redonner espoir aux enfants meurtris par les souffrances de la guerre à l’Est de la RDC.