Appui aux soins de santé primaire aux 3 500 personnes âgées de 60 ans et plus très démunies malades souffrant de l'hypertension artérielle (HTA), le diabète, les maladies cardiaques, les troubles digestifs (ulcère gastrique), le SIDA, l'asthme. - Financement Participatif | France | Sapeo
Appui aux soins de santé primaire aux 3 500 personnes âgées de 60 ans et plus très démunies malades souffrant de l'hypertension artérielle (HTA), le diabète, les maladies cardiaques, les troubles digestifs (ulcère gastrique), le SIDA, l'asthme.
??
Organisateur
Bénéficiaire
Les personnes âgées de plus de 60 ans et souffrant des maladies chroniques
Doter d’une carte d’assistance Médicale à chaque personne âgée souffrant de la maladie chronique pour une amélioration d'accès aux soins de santé : La carte d'assistance médicale permettra aux bénéficiaires d'accéder à des soins médicaux gratuits ou subventionnés. Cela vise à réduire les barrières financières qui empêchent souvent ces personnes âgées malades de recevoir les soins nécessaires. Cette catégorie de personnes âgées de 60 ans et plus est particulièrement très vulnérable au Burundi.
L'histoire de cette campagne
Integrated Change Agent (ICA) est une association sans but lucratif enregistrée au Burundi qui aide les personnes âgées très démunies dans le domaine de la santé et autres domaines. Au Burundi, les personnes âgées font face à une multitude de problèmes de santé, allant des maladies chroniques aux difficultés liées à leur âge avancé, tout en étant confrontées à des défis sociaux et économiques qui exacerbent ces problèmes. ---Ce projet a pour objectif : Doter de la carte d'assistance médicale aux bénéficiaires personnes âgées malades afin d'accéder à des soins médicaux gratuits ou subventionnés
-Les 3500 personnes âgées sont recensées au niveau du pays et souffrent très graves de ces maladies chroniques, elles meurent à cause du manque des soins. Les unes sont à la maison et les autres sont hospitalisées mais elles sont très démunies et ne sont pas toujours libérées de l’hôpital car elles ne peuvent pas avoir de l’argent à payer. Leur venir en aide aux cartes d’Assistance Médicale devient une action très louable car elles vont bénéficier des soins très réduits et parfois gratuits.
-Les personnes âgées figurent parmi les catégories dont le financement de l’accès à la santé est d’une importance capitale si le pays s’inscrit dans la vision de l’OMS de « vieillir en bonne santé ».
Malheureusement, la situation des personnes âgées n’est pas très documentée au Burundi. Ni le Ministère ayant la santé publique dans ses attributions et ni la Mutuelle de la fonction Publique (MFP) ne peut donner des statistiques en rapport avec l’accès aux soins des personnes. De plus, il y a peu d’établissements d’hébergement et de prise en charge des personnes âgées et en perte d’autonomie.
Ce qui constitue un frein aux travaux de recherche en vue de les appuyer et/ou les prendre en charge.
Stripe sécurisé
Pas besoin de créer un compte, c'est rapide et sûr
Tous les montants comptent
Votre don contribue directement au succès de cette campagne
✨ Vous ne pouvez pas contribuer financièrement ?
Partagez cette cagnotte autour de vous ! Chaque partage peut faire la différence. MERCI !
Laisser un Commentaire
Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à encourager cette campagne !