Repas scolaire en faveur de1800 enfants déplacés de guerre dans les territoires de Kalehe, walungu et Uvira au Sud-kivu/RDC - Financement Participatif | France | Sapeo
1800 enfants déplacés à kalehe, walungu et Uvira marchent loin pour aller à l'école, souvent sans manger ni boire. Aidez-nous à leur offrir un repas, eau et latrines pour qu'ils puissent apprendre et garder l'espoir de vivre.
L'histoire de cette campagne
Depuis février 2025, plusieurs familles ont été déplacées de leurs communautés vers d’autres zones de la région, fuyant les atrocités de la guerre au Sud-Kivu.
Vivants chez des familles d’accueil, elles traversent des situations extrêmement difficiles et sont dans l’incapacité de subvenir à leurs besoins les plus essentiels, notamment la nourriture, l’eau et la scolarisation de leurs enfants.
Parmi les plus touchés, on retrouve les enfants en âge scolaire qui ont eu la chance d’être inscrits dans certaines écoles. Ils parcourent de longues distances à pied sans manger ni boire, et à cause de la faim et de la fatigue, ils ont du mal à suivre leurs cours.
En raison de l’absence de toilettes adéquates dans les écoles d’accueil, les enfants défèquent par terre dans les coins des classes, ce qui les expose à diverses maladies.
Pour apporter au moins une solution partielle, nos organisations ont identifié 18 écoles d’accueil où certains enfants déplacés sont inscrits : 7 à Kalehe, 6 à Walungu et 5 à Uvira.
Nous prévoyons donc de :
Fournir un repas scolaire 3 jours par semaine pendant 3 mois à 1 800 enfants répartis dans les 18 écoles ciblées ;
Construire 18 blocs de latrines en tôle avec 3 cabines chacun, à raison d’une latrine par école ciblée ;
Installer 18 points d’eau à proximité de ces écoles, à raison d’un par école, afin de fournir de l’eau propre aux enfants, prévenir les maladies hydriques et assurer une hygiène correcte pour les latrines construites.
Ce sont ces raisons qui ont poussé le consortium SGR-HFP-FMLM à lancer cette campagne, en appelant toute personne touchée par cette situation à aider selon ses moyens et à apporter un sourire aux enfants en situation difficile.
Pour plus d’informations, veuillez contacter le consortium à : sgrfmlmhfpconsortiumhfpsgrfmlm@gmail.com
Stripe sécurisé
Pas besoin de créer un compte, c'est rapide et sûr
Tous les montants comptent
Votre don contribue directement au succès de cette campagne
✨ Vous ne pouvez pas contribuer financièrement ?
Partagez cette cagnotte autour de vous ! Chaque partage peut faire la différence. MERCI !
Laisser un Commentaire
Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à encourager cette campagne !